dimanche 13 septembre 2015

PIC DU MIDI D'OSSAU: EPERON NORD INTEGRAL,UNE BELLE CLASSIQUE.

Ah ah ! On s'est bien caillé les ...dans cette voie avec l'onglée jusqu'au coude ! Avec Red'g et Guillaume nous mettons le cligno direction Ossau.  Le 1er projet étant l'eperon Nord de la chaussenque au Vignemale.  Nous optons plutôt pour le Nord intégral de la pointe de France, sûrement pas la neige qui doit suinter encore à plus de 3000 après ce refroidissement soudain de début septembre. 



La montée au refuge de pombie est ponctuée de rencontres de collègues et grimpeurs...on a mis quoi: 4 heures pour arriver ?? Bien cool en tous cas.



Robert Ollivier : combien d'heures j'ai rêvé sur ses guides si bien renseignés de toutes ces voies. Retrouvons-le plus loin dans sa fissure!


Ce matin nous jouons à saute-brèches, 3 au total pour arriver au pied des cornes de mondheils Les couleurs et le spectacle du levé de soleil sur lit de nuages, la classe.










La première longueur réveille bien la cordée...le soleil c'est pas pour tout de suite !






chorégraphie parfaite dans la dalle compacte : 5+ astucieux et sur les pieds juste comme il faut.



Une petite dulfer "courte mais brève " peut-être évitable par la gauche mais bon elle est belle non ?

La seconde partie de la course, après avoir traversé la vire de l'embaradere. Attention au rocher dans les 2 longueurs du début. Plus haut, la superbe fissure "Ollivier" propose un beau passage de fissure large, protégée par 2 "chock stone" en plus des qqs friends que vous pourrez poser avant.  Dans le haut,  l'on peut quitter la fissure par la gauche sur le fil de l'eperon.



Gic ? Non photographe.


Le profil de l'eperon Nord du petit pic...belle classique .

Gabas...la promesse d'une omelette et d'un coup de rouge avec du brebis bien sur...une autre fois peut-être !



Le lac de "bious-intrigue" avec son faux air d'hexagone : grimper sous l'signe de l'hexagone.




Ça sent le sommet...ou nous n'irons pas...c'est moche comme attitude ?


Les copains ils disent que je ressemble à George Clooney ...enfin plus à George qu'à Clooney...cheers Red'g !





Allez, c'est pas tout mais le brouillard arrive et nous devons retrouver nos bâtons laissés près du col de Suzon le matin même...qui est ce qui a eu cette idée à la con ?! Merci les gars pour l'ambiance et à la prochaine pour la chaussenque  ? Dav.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire